Je suis prête à parier que dans ta vie, on t’a déjà au moins une fois traité d’égoïste ou toi-même, tu as déjà qualifié quelqu’un ainsi.

Mais finalement était-ce vraiment de l’égoïsme ?

Je te pose la question, car je ne sais pas pour toi mais de mon point de vu la société a quelque peut déformé le sens et la définition de ce mot.

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’entendre un parent dire à son enfant qui ne veut pas partager son jouet qu’il est égoïste ?

Si je place les choses à hauteur d’adulte. Toi, tu as toujours envie de tout partager avec tout le monde ? (Même le dernier turc que tu viens de t’offrir ?

Sois honnête avec toi-même, je ne te vois pas et je ne me permettrai pas de te juger.

En ce qui me concerne, non je ne prête pas tout comme ça juste parce qu’on me le demande. Et pourtant ça ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste.

Autre exemple, on te propose de sortir un soir de semaine. Tu es déjà un peu fatigué et tu sais que le lendemain, tu dois te lever tôt qu’une grosse journée t’attend.
Tu fais le choix de décliner l’invitation pour être en forme.

Est-ce que cela fait de toi quelqu’un d’égoïste ou simplement quelqu’un qui sait se respecter et prendre soin de soi ?

La définition du Larousse dit qu’être égoïste c’est un :  » Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres ».

A la vue de cette définition, est-ce que tu penses qu’un enfant qui ne prête pas un jeu le fait dans le but de mépriser l’autre ?

Et, toi quand tu fais de même ou que tu déclines une invitation, tu le fais par mépris pour autrui ou simplement pour te respecter et prendre soin de toi ?

La prochaine fois que tu as un choix à faire ou que l’on te demande quelque chose qui te crée un cas de conscience. Demande-toi simplement pour qui tu le fais et quelles sont tes intentions pour toi-même, car du moment que tu es aligné avec ce qui fait sens et que tu es dans le respect de soi et d’autrui, tu seras dans le juste.

Bien à toi,

Cindy 💫

Apprendre à utiliser l'Oracle Luminâme et Initiation à l'intuition

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email