Qui suis-je ?
Mon chemin, ma sensibilité, mon approche
Cindy Lopez – Médium & Thérapeute Clairvoyante à Genève

Voici quelques mots à propos de moi :
Je m’appelle Cindy, j’ai 37 ans, maman de deux enfants, et aujourd’hui divorcée.
Comme beaucoup, j’avance à travers des passages doux, d’autres plus sombres, et des moments où il me faut me retrouver.
Mon premier métier est éducatrice de la petite enfance. J’ai même été adjointe de direction en crèche. Aujourd’hui, je continue d’intervenir en remplacements et je suis aussi formatrice à la Croix-Rouge.
Je suis médium de naissance, mais il m’a fallu des années pour comprendre ce que je percevais, donner du sens à ce que je vivais et trouver ma manière de le partager. Et je continue encore d’apprendre.
Mon chemin n’a pas été linéaire : j’ai traversé la perte de sens, plusieurs nuits noires de l’âme, des troubles alimentaires, des relations toxiques, des abus, et même certains pièges de la spiritualité.
Mes expériences de vie m’ont amenée à déconstruire, découvrir, guérir pour m’offrir des clés, des compréhensions, des évolutions et des outils qui me permettent, à travers ma sensibilité, d’accompagner mon prochain dans la douceur et la bienveillance.
Je sais ce que c’est que d’être perdue, de ne plus savoir qui on est, de chercher du sens, d'avoir l'impression de subir sa vie, ou simplement d’avoir besoin d’un espace pour souffler.
C’est en partie ce qui m’a amenée, aujourd’hui, à proposer des soins : offrir à ceux qui traversent des étapes difficiles un espace où l’on peut être accueilli sans jugement, entendu et soutenu.
Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il me manquait des outils techniques et que les soins énergétiques, ma médiumnité, ma clairvoyance, ce n’était pas suffisant ou assez tangible.
Je me suis alors formée à différentes approches : PNL, coaching, Ikigaï, hypnose ericksonienne, EFT, psychogénéalogie.
Et à force de vouloir, sans y parvenir, rentrer dans des moules prédéfinis, j’ai compris que je n’avais pas besoin de choisir, ni de m’enfermer dans une méthode.
Aujourd’hui, lors de mes soins, j’utilise ma clairvoyance, ma médiumnité et mon ressenti énergétique, que je relie à mes connaissances thérapeutiques.
Cela me permet de faire le lien entre le visible et l’invisible et d’offrir des soins justes, conscients et adaptés.
Je travaille avec le cœur vibral, mon double éthérique, et les présences qui se manifestent quand c’est le bon moment.
Je n’ai pas pour rôle de dire quoi faire.
J’ouvre des espaces de clarté ; je mets du sens là où il n’y en a plus ; j’aide à voir ce qui se joue, à libérer ce qui bloque, à remettre du mouvement là où tout s’était immobilisé.
Je suis une facilitatrice de compréhension, de libération et d’évolution.
Mais vous restez toujours les auteurs de votre vie.
Je crois profondément que chaque épreuve porte un sens, même si on ne le voit pas tout de suite.
Que tout est fait pour retrouver le chemin qui mène à son Soi divin.
Tout comme vous, je continue d'avancer, d'explorer ce chemin. Et c’est depuis cet endroit-là que j’accompagne.